Image default
Vie pratique

Quel régime méditerranéen pour maigrir ?

Pour perdre du poids, une multitude de régimes existe. Si certains arrivent à produire des résultats concrets, très peu permettent, en même temps, de prendre soin de sa santé. S’inspirant du mode alimentaire des crétois, le régime méditerranéen est vivement recommandé. Voici quelques conseils et recettes pour maigrir en suivant le régime méditerranéen.

Les astuces pour mettre en place un régime méditerranéen

Lorsqu’on évoque le régime alimentaire crétois, on voit tout de suite le poisson. Dans ce régime, vous devez impérativement consommer plus de poissons que d’habitude. Vous pourrez l’assaisonner avec le citron, l’huile d’olive, les aromates, etc. Le sel et les matières grasses sont à proscrire, car ils sont les premiers complices de la rétention d’eau. En vous mettant au régime méditerranéen, vous devrez changer la cuisson de vos plats. À cet effet, il est conseillé d’opter pour la cuisson à l’étouffée ou au four. Celle-ci permettra de conserver la saveur des aliments et de les mettre à l’abri des graisses saturées. Dans le régime crétois, le petit-déjeuner est capital, il est déconseillé de le sauter pour perdre du poids. Pour prendre soin de votre santé, il est conseillé de consommer de fruits riches en vitamines et beaucoup de sucres lents. Pour perdre du poids dans les meilleures conditions, réservez votre programme minceur sur https://www.eatology.fr/boutique/meal-plan/bien-etre/.

Les aliments à privilégier dans un régime méditerranéen

Dans la mise en place d’un régime méditerranéen, certains aliments devront être prioritaires. C’est le cas du poisson pour ses oméga-3 et ses excellentes graisses pour les os et le cœur. Le maquereau, la sardine, le saumon, l’espadon sont quelques poissons à privilégier. En plus d’une meilleure nutrition à base de poisson, la viande est aussi recommandée. Ici, la charcuterie, les rôtis et les côtelettes sont déconseillés, mais il faut privilégier les volailles et les œufs. Les fruits et légumes, pains, céréales, féculents, huiles végétales sont autant d’aliments conseillés dans le régime alimentaire crétois.

Autres articles à lire

Les précautions essentielles à connaître avant d’utiliser de l’argent colloïdal

Irene

Comment avoir une bonne mine et un teint radieux ?

Irene

Courir pour maigrir rapidement

Irene

Les graines de pavot : un trésor nutritionnel à découvrir

Irene

Matériel de sport pour la maison

Irene

Comment bien choisir sa première cigarette électronique ?

administrateur