La venue d’un bébé aussi sein d’une famille est l’un des événements les plus joyeux au monde. Afin d’offrir le meilleur au nouveau-né, plusieurs parents se demandent souvent comment habiller leur bébé. Pour assurer le confort vestimentaire à votre bébé, nous vous proposons à travers cet article quelques points pouvant vous aider.
Une garde-robe petit à petit
Durant les premières semaines, vous serez appelés habiller le bébé en ses vêtements de maternité. Toutefois, le bébé ne portera pas sur une longue durée ses vêtements de naissance car, un bébé grandit et grossit vite. Il est donc préférable de constituer une garde-robe dynamique évoluant en fonction de la croissance de l’enfant. Cela consiste à acheter les vêtements suivant le rythme de croissance du bébé. Il est recommandé d’opter pour les vêtements en cotons, confortables, souples, faciles à mettre et à retirer.
Suivant nos expériences nous vous suggérons d’avoir :
- 4 pyjamas par taille
- 2 pulls par taille
- 6 bodies par taille
- 4 combinaisons de tenues en taille 1 mois
- 6 combinaisons de tenues en taille 3 mois
- 6 combinaisons de tenues en taille 6 mois
- Des chaussettes
Des vêtements pratiques pour le bébé
Le body
Le body est incontournable quand il est question de constituer le dressing d’un bébé. Existant sous diverses formes, le body est un vêtement qui se suffit à lui tout seul en période de chaleur. Se fermant à l’entrejambe, il permet de couvrir le ventre du bébé. Il aide également à maintenir les couches du nouveau-né. C’est important d’opter pour les bodys pouvant être fermés en brassière. En effet, lesdits bodys facilitent le change et les soins pour le bébé. L’avantage du body est que l’enfant peut le porter jusqu’à l’étape d’apprentissage de la propreté.
La combinaison
Parlant de classique, la combinaison occupe la première place dans la garde-robe des bébés. Elle dispose également des ouvertures de pression à l’entrejambe qui facilite le change. Capable d’être utilisée en hiver comme en été, la combinaison existe en laine ou coton, légère ou épaisse.
La gigoteuse
Encore appelée douillette, la gigoteuse un sac de couchage conçu sous forme de vêtement pour bébé. Pouvant être utilisée en été comme en hiver, la gigoteuse empêche les bébés de glisser sous la couette. Avec ses manches ou bretelles et un col adapté, elle assure un confort sans précédent au bébé. Ainsi, Quelle que soit la saison, il est conseillé de choisir une gigoteuse dès son premier âge jusqu’à 36 mois
Des vêtements pour protéger le bébé du froid
En période de froid il est important de mettre un accent sur la spécificité des vêtements de votre bébé. À sa naissance, le bébé subit un choc dû au changement de température. Il lui faudra un habillement spécifique pour l’aider à faire face au choc thermique. Il s’agit :
- Un body croisé à manches longues pouvant s’ouvrir de l’avant
- Un pyjama bébé en velours pouvant également s’ouvrir de l’avant
- Un bonnet en coton pour conserver la chaleur du bébé.
- Des chaussettes ou chaussons.
Pour des raisons pratiques, évitez des vêtements qui s’enfilent de la tête.
Même si le choix des vêtements est une question de goût, il reste plutôt soumis aux évolutions des différentes saisons.
Sommaire