De nos jours, faire attention à son alimentation est devenu un réflexe pour des millions de Français. Si de multiples solutions ont vu le jour ces dernières années, un élément s’est démocratisé dans le quotidien de tout un chacun : le filtre à eau. Cependant, avec la multiplication des filtres il est difficile de trouver la perle rare sans tomber dans le casse-tête classique. À moins d’appliquer certaines méthodes. Zoom sur les astuces qui ont fait leurs preuves pour trouver un filtre à eau de qualité sans débourser une fortune.
Miser sur la qualité
Si cela peut sembler évident pour certains, il est préférable de le préciser d’entrée de jeu. Le premier paramètre qui doit guider votre recherche doit être la qualité. Pour un élément aussi important que l’eau du robinet, il est capital de ne pas transiger sur ce paramètre. Quand on sait que cette eau est fortement décriée au sujet des traces de pesticides, on comprend mieux l’intérêt du filtre à eau. Dans cette optique, les modèles en inox représentent la meilleure option du marché. Autre avantage, la durée de vie du filtre à eau qui peut être illimitée selon certains fabricants…
Des prix attractifs
Vous l’avez compris, la qualité n’est pas à négliger. Pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous recommande de cibler de grandes marques du secteur. Afin d’éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à parcourir les avis des anciens clients. On est jamais trop prudent… Malgré certaines idées reçues, le prix d’un filtre à eau n’a rien d’exorbitant. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les tarifs pratiqués en 2021 pour comprendre que ce marché se démocratise. Conséquence principale, les prix sont à la baisse. Un argument qui peut faire la différence. Surtout en période de crise économique et sanitaire où chaque euro est compté.
Sommaire