Bien choisir les articles vestimentaires d’un enfant n’est jamais une chose facile surtout quand il s’agit d’un nouveau-né. Alors, suivez ces quelques conseils qui vous aideront à trouver les vêtements de bébé idéaux.
Les basiques de la garde-robe de bébé
Dans la garde-robe de chaque bébé, il est important d’avoir quelques vêtements basiques. On entend par là, des habits qui seront indispensables aux nouveau-nés. Parmi eux, on trouve les bodies. Pour information, ce sont leurs sous-vêtements par excellence. Ces tenues servent principalement à maintenir la couche du nourrisson et à le tenir au chaud. C’est aussi une sorte de seconde peau qui protège celle du bébé. En effet, la peau d’un nourrisson est fragile et peut facilement être sujette aux allergies et aux frottements. Mis à part cela, il y a les pyjamas. Il ne faut pas oublier que les petits passent le plus clair de leur temps à dormir. Il est important de les habiller en conséquence. Pensez à prendre quelque chose de confortable et de facile à retirer. En guise de vêtements intermédiaires, vous pouvez opter pour des brassières pour bébé ou encore des t-shirts. Veillez également à inclure quelques pantalons dans votre liste.
Les bonnes matières
Quand on choisit des habits pour bébé, il est important de faire attention à leurs matières. Si vous pensez offrir un vêtement en guise de cadeau de naissance, veillez à ce que celui-ci soit fait en tissu confortable, souple et doux. Le coton et le lin seront parfaits dans ce cadre. Autant que possible, éviter les matières synthétiques, susceptibles de causer des allergies ou des irritations, surtout s’il s’agit de bodies. Pour le vêtement intermédiaire, tout est permis, que ce soit le coton, la laine ou encore l’acrylique. En ce qui concerne le pyjama, il doit être fait avec des fibres qui maintiennent au chaud, mais qui ne retiennent pas la transpiration. Les vêtements en velours ou en polaires sont parfaits pour ce type de vêtements.
Les bonnes tailles
Une fois en magasin, vous tomberez sans doute dans la jungle des tailles. À noter que chaque marque a son système de tailles. Ainsi, il sera tout à fait normal que vous trouviez des vêtements différents alors qu’ils sont censés avoir la même taille. Pour information, si vous voulez offrir des habits en guise de cadeaux de naissance, jouez la carte de la sécurité. De préférence, évitez de vous tourner vers les vêtements dédiés aux enfants de 6 mois. Généralement, tout le monde opte pour cette taille quand il s’agit de cadeau de naissance. De ce fait, le bout de chou n’aura plus de quoi se mettre une fois cet âge passé. Préférez des vêtements ajustables. Pratiques, ces cadeaux sont sûrs d’aller au petit. Notez également qu’il est recommandé de prendre des tenues trop grandes au lieu d’habits trop petits. En effet, si vous avez le malheur d’acheter un body serré, le bébé n’aura jamais l’occasion de le porter.
Sommaire